Comment booster l’activité commerciale de votre entreprise à l’aide des TICs

Dans le cadre du Salin international des technologies de l’information et de la communication (SITIC 2014) j’ai animé une conférence sur l’utilisation des TIC pour renforcer les ventes d’une entreprises. les TICS offrent des possibilités énormes qu’ils convient de partager avec le plus grand nombre possible afin que nous puissions tirer le meilleur profit de cette avancée de l’humanité. pour les entrepreneurs, les TICs et particulièrement le WEB est un outils extraordianire pour faire connaitre et aimer vos produits et services, pour les vendre. Il y a deux grands avantages qu’offrent les TICs en matière de vente: 1. ils permettent un ciblage plus affiné de votre activité commerciale de sorte que vous pouvez vous adresser exactement à ceux qui vont acheter vos produits. 2. ils coutent moins chers et sont ainsi accessibles mêmes aux plus jeunes entreprises qui n’ont pas un pouvoir financier énorme. Cependant, ils demandent bien souvent un peu plus de disponibilité pour se consacrer à la création des contenu, à l’animation de ses pages. je peux vous envoyer le document de ma communication gratuitement. il vous suffit de m’envoyer un mail à azizebamogo@gmail.com pour le demander.

2 réflexions sur “Comment booster l’activité commerciale de votre entreprise à l’aide des TICs

  1. Vendeuse ambulante de Bazin riche,tout mon fond commercial se trouve dans les mains de mes créanciers. je n,ai aucune formation commerciale. comment faire pour developper mon commerce ?

    J'aime

    • Bonjour Fati. Il est évident que si votre fonds de roulement se trouve dans les mains de vos créanciers votre entreprise peut se trouver tout de suite à l’arrêt. En accompagnant les jeunes porteurs d’entreprise, je leur permet d’éviter des erreurs comme celle-là et assurer à leur entreprise une progression régulière. Mais la situation n’est pas ausss désespéré que cela: si tu as de.l’argent quelque part c’est nettement mieux que de ne rien avoir. En fait vous avez toujours votre argent sauf qu’il est devenu virtuel et inexploitable. Tout le travail va consister à transformer ce crédit en actif pour ton entreprise. Il s’agira 1. de mettre en place un plan de recouvrement pour recuperer ce argent 2. D’elaborer des formules de credit garantissent le retour de paiement. 3. Decelopper vos propres competences pour que vous soyez en mesure de negocier des credits avzntagoeux et capable de faire le recouvrement.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s