image

Team building

J’ai animé hier un atelier de team building pour une équipe d’une quinzaine de personne. Objectifs: amener les travailleurs à mieux se connaître, identifier et valoriser les points de convergence, connaître les différences pour mieux comprendre l’autre, travailler son « moi » pour en faire un puissant outil de mise en lien avec les autres.
Beaucoup d’organisation ont du mal à porter leurs objectifs parce qu’elles n’arrivent pas à fédérer leurs travailleurs.  Ceux-ci jouent en solo alors qu’il s’agit d’un jeu d’orchestre dans lequel le jeu de chacun trouve sa place dans l’harmonie symphonique construit avec les autres. Il est indispensable que chaque travailleur se voie porteur d’un objectif d’équipe au dela de son objectif personnel. Reussir ici, c’est lorsque l’équipe a gagné. Le travail de chacun a du sens dans la mesure où il permet à l’organisation d’ensemble d’atteindre son but. Cela est rendu difficile pour les managers par deux facteurs: 1. Les origines et profils différents des travailleurs et 2. Les exigences des postes de travail différents.
A travers cette session de coaching de groupe, nous avons travaillé à arrondir les bords de ces deux facteurs en permettant à chaque travailleur de mieux connaître ses collaborateurs et les exigences des fonctions de ses collaborateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s