La nouvelle Ioi sur la publicité au Burkina Faso vient d’être votée par le parlement

image

La nouvelle loi portant réglementation de la publicité au Burkina Faso vient d’être adoptée par le CNT ce lundi 23 novembre 2015. Elle contient 151 articles. Elle consacre une bonne avancée en termes de structuration du secteur de la communication publicitaire au Burkina Faso. La nouvelle loi assure une meilleure défense des intérêts des agences de communication du Burkina. Par ailleurs,  elle renforce la libéralisation et le professionnalisme du secteur de la publicité. Elle renforce la régulation de l’état et la protection des consommateurs.
Cette loi constitue un grand pas pour notre association Publicitaires Associés qui appelait à la modification de plusieurs dispositions de la loi en vue de mieux organiser le secteur de la communication publicitaire au Burkina.
Felicitations au Ministre de la communication Frédéric Nikiema et à sa dynamique équipe qui ont oeuvré à ce que le texte soit adopté avant la fin de la transition.
Maintenant, nous attendons la promulgation de la loi qui doit intervenir dans les semaines à venir et surtout le décret d’application qui va spécifier les modalités d’application.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s