Publicitaires Associés anime une conférence au bénéfice des étudiants de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication

image

Ce jeudi 12 mai, nous étions à l’istic, l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication pour animer une conférence au bénéfice des étudiants. Cette activité des Publicitaires Associés vise à donner plus de chance d’insertion professionnelle aux étudiants après leurs études. Les échanges ont surtout porté sur la possibilité pour des journalistes de vendre des services de communication. Une idée fortement rejeté par leur enseignant et doyen de la presse Yacouba Traoré que soutient fermement que journalisme et communication sont antinomiques et que ceux qui ont choisi de faire du journalisme doivent comprendre que c’est une vocation pour la vérité alors que la communication est une activité commerciale.
Chapeau bas à la conférencière Rita Sylvie Kaboré, associée gérante de l’agence Kimbaa, pour sa brillante intervention qui a captivé les étudiants pendant deux heures d’horloge.
Après l’istic, les publicitaires associés seront ce samedi 14 mai à l’ISMIC pour la suite de leur tournée de conférence dans les instituts et universités.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s