Les étudiants de l’ISMIC à l’écoute des Publicitaires Associés

image

Nous avons animé une conférence ce samedi 14 mai 2016 a l’Institut supérieur de management et de l’innovation en communication, ISMIC. La conférence qui entre dans le cadre des activités des Publicitaires Associés à été animé par Jean Bado, le directeur général de l’agence Essentialis et moi-même. Jean Bado a partagé son expérience de directeur d’agence avec les étudiants. Jai particulièrement aimé les conseils forts qu’il a donné aux étudiants:  » construisez votre réussite sur des valeurs. » sachez vous contenter du peu et travaillez beaucoup pour que dieu vous gratifie de beaucoup ». « J’ai perdu des marchés parce que j’ai refusé de graissé des gens. Mais je ne m’en plains pas » . Au delà de la communication, Jean Bado à édifié les jeunes étudiants sur les clés de l’entrepreneuriat et de la réussite dans la vie.
Les questions des étudiants ont porté sur le taux d’absorption des jeunes chercheurs d’emploi dans le secteur de la communication. Ils ont souhaité que nos entreprises recrutent plus. Ils ont encouragé les Publicitaires Associés à oeuvrer pour que les jeunes formés en communication puissent avoir beaucoup plus de chance de s’insérer dans les agences.
À la fin de la conférence, les étudiants ont remercié les publicitaires associés pour cette initiative et ont remis à la délégation trois exemplaires de l’ouvrage « Nouveaux médias et démocratie au Burkina Faso: opportunités et paradoxe ».
La directeur de l’établissement, M. Arsène Flavien Bationo qui a suivi la conférence de bout en bout à tenu à remercier les Publicitaires Associés pour cette conférence qu’il a jugé  » édifiante » pour ses étudiants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s