4 bonnes raisons de se mettre debout pour parler en public 

Se mettre debout pour parler en public, c’est se donner beaucoup de chance de réussir sa prise de parole. Voici 4 raisons qui vous feront choisir définitivement cette posture pour parler en public.

Raison 1: vous gagnez en assurance. La peste pour celui qui prend la parole en public c’est le trac. Le trac se nourrit de votre manque de confiance. En vous mettant debout, vous vous mettez dans une position de domination par rapport à vôtre audience. Vous avez la position haute (au propre comme au figuré) et vous êtes en confiance car vous êtes le maître des lieux.

Raison 2: vous serez plus audible. Dans certaines situations, votre voix sera étouffée par les premières personnes devant vous et les autres auront du mal à vous entendre. En vous mettant debout, votre voix douche l’ensemble de l’assistance et vous n’avez pas besoin de faire un effort supplémentaire pour vous faire entendre de tous.

Raison 3: votre gestuelle sera perçue. Quand vous parlez, c’est l’ensemble de votre corps qui s’exprime. Si on ne vous voit pas, c’est 65% de votre capacité de convaincre que vous perdez. Se mettre debout permet de faire voir votre expression faciale et vos gestes des mains. Ce qui vous rend plus convaincant et impressionnant.

Raison 4: vous respirez mieux. Votre elocution gagne en fluidité. La parole utilise les organes respiratoires. Quand vous êtes assis, ces organes sont comprimés et rendent votre oralisation laborieuse. Lorsque vous vous mettez debout, vos voies respiratoires se libérent, l’air circule librement et vos propos viennent fluidement.

Si vous avez besoin de développer votre maîtrise de l’art oratoire, n’hésitez pas à me contacter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s