ne parlez jamais, sauf pour dire l’essentiel 

Votre parole vous définit. Vous construisez votre image à travers ce que vous faites et ce que vous dites. Dans chaque prise de parole, vous donnez aux autres des éléments pour se faire une idée de votre personne. C’est pourqupoi vous devez vous assurer toujours de dire ce qui mérite d’être dit par vous. Comme dit l’adage,  » tournez votre langue sept fois dans la bouche avant de parler ». Parc que la parole qui est prononcée, comme l’eau versée, ne peut être ramenée. Elle ne vous appartient plus et fait son effet dans l’esprit des gens, loin de votre contrôle. 

Si vous êtes soucieux de la qualité de votre image, n’ouvrez la bouche que pour dire ce qui est essentiel. Chaque parole bien ajustée est capitalisée dans votre « image de marque ». À l’inverse, le propos qui n’est pas à sa place nuit gravement à cette image.

Comment évaluer ce que vous vous apprêtez à dire et faire le bon choix des idées et des mots? Ceci fait partie des 5 outils que j’enseigne dans le module sur  » LA COMMUNICATION EFFICACE POUR DÉVELOPPER VOTRE IMAGE ». Si vous êtes intéressé par cette formation, où par dautres portant sur la prise de parole et le développement personnel, contactez-moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s