Le bonheur est un choix

 Le fait de vivre heureux est moins lié aux fortunes diverses de la vie. Il est lié à comment nous choisissons de réagir à ce qui nous arrive. Le bonheur est un état d’esprit et non la qualité d’un événement qui survient à un moment donné de la vie. 

La dureté de ce qui vous arrive peut vous amener à en souffrir. Mais vous pouvez choisir de regarder la chose autrement, d’en rire ou même d’y voir une opportunité pour un bonheur en perspective, sinon même de la voir comme un bonheur à vivre. C’est notre choix qui en fera un malheur ou un bonheur. Bien sur, cela demande des efforts pour surpasser la douleur ressentie et percevoir le bonheur inhérent ou en perspective.

Mais assurément, il faut savoir prendre les choses sous un angle positif comme Wangrin dont l’histoire à été raconté par le célèbre écrivain Amadou Hampaté Bâ. En perdant tout en un clin d’œil, Wangrin aurait pu plonger dans un désarroi total. Mais il ne prit pas les choses de cette façon et continua à vivre tranquillement son bonheur comme si les réalités matérielles de sa vie n’étaient pas suffisamment fortes pour l’emporter sur son choix (mental ou spirituel) de vivre heureux. 

Prendre les choses du bon côté nous donne la chance de vivre un lendemain heureux, car la focalisation sur ce que nous ne voulons pas ne fait que nous attirer ces choses dans votre vie. Il ne sert donc à rien de se lamenter sur les mauvaises fortunes de la vie. C’est même dommageable pour nous. Prenons la vie du bon côté et elle nous donnera à sourire chaque matin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s