FORMATION DES CADRES DE L’UNIVERSITÉ CATHOLIQUE D’AFRIQUE DE L’OUEST 


La semaine dernière j’ai animé une formation au bénéfice des cadres de l’Université catholique d’Afrique de l’ouest. La formation a porté sur les outils et techniques de management et sur le leadership managerial. Les participants venus duTogo, du Benin, du Mali, du Senegal,  de la Guinee, de la Cote d’ivoire et du Burkina Faso sont les présidents des diferentes unités universitaires et des cadres du rectorat de l’UCAO. 

La formation a permis de familiariser ces responsables avec des outils reputés de management qui les aideront a remplir leur mission à la tête de l’UCAO. La deuxième partie de la formation a permis de les entrainer sur des attitudes et pratiques de leader qui vont les aider à optimiser les resultats de leurs équipes en faisant de chaque collaborateur un moteur de l’équipe et en devenant eux-mêmes le principal moteur qui entraîne l’ensemble de l’équipe dans leur vision de leader.

L’UCAO est un concept original de l’Eglise catholique de l’Afrique de l’ouest qui veut avoir une seule université en Afrique de l’ouest avec des unités universitaires par pays specialisées dans des domaines spécifiques suivant le besoin dans ce pays. Un concept qui a des ambitions éducatives et d’intégration sous regionale.

A la fin de la formation, les participants ont chanté « rendons grâce au seigneur car il est bon… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s