Cultivez l’excellent

Ne cultivez pas l’adversité. Vos adversaires seront toujours nombreux si vous êtes dans la zone de facilité,  là où tout le monde peut être: la base de la pyramide. Dans cette zone de grand monde, vous êtes dans la vulnérabilité permanente tant du fait de nombre de vos adversaires que de votre incapacité à prevoir d’où viendra le coup fatal.

Si vous voulez éviter les adversaires, il faut cultiver l’EXCELLENCE, monter au sommet de la pyramide. Au sommet de la pyramide, il y a peu de monde. Il n y a que les endurants, les persévérants, les ambiteux. Au sommet se trouve les excellent et il ne sont jamais nombreux. 

Si vous voulez éviter l’adversité et prendre le dessus sur vos concurrents, il faut cultiver l’excellence pour monter au sommet et travailler à consolider cette position pour y demeurer. C’est votre qualité, les qualités de vos choix qui font de vous le gagnant avant même le combat. 

Le bonus c’est que si vous êtes ausommet, à cette position haute, vous avez un regard en plongée sur vos potentiels adversaires ce qui vous permet de bien ajuster vos stratégies concurrentielles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s