Quand on veut, il y a toujours quelque chose qu’on peut faire

Le tout c’est d’agir, de faire quelque chose en evitant de reporter nos actions. Seuls nos actions génèrent du résultat. Les idées, quelle que soit leur qualité,  ne changent rien dans notre réalité.

« Agir » n’est pas une question de pouvoir

Souvent, nous ramenons à plus tard nos actions parce que nous pensons ne pas être au bon endroit et n’avoir pas les bons moyens dans le moment. En tout moment, en tout lieu et avec tous les moyens en main, on peut toujours trouver de bonnes raisons de ne rien faire. Quand on ne pose pas d’action, ce n’est pas parce qu’on ne peut pas. C’est parce qu’on ne veut pas…

« Agir » est une question de vouloir

Quand on veut, on peut. On peut toujours trouver une action à faire. Elle peut être petite en termes d’incidence sur l’ensemble de notre projet, mais elle peut être toujours réalisée et assurer une progression (même si elle est petite) à votre projet. 
Tu  ne peux pas réaliser l’ensemble de ton projet d’un seul coup et si tu attends d’avoir l’ensemble des moyens au complet avant d’agir, tu risques de ne jamais voir ton projet se réaliser. Agis! Quelque soit le lieu et les moyens à ta disposition, il y a toujours quelque chose que tu peux faire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s