On a tous un peu (sinon même beaucoup) de notre père en nous

Quand je commençais mon expérience d’entrepreneur, j’ai eu un échange avec mon père au cours duquel je lui ai demandé de faire des #prières pour moi afin que mes affaires marchent.

– tu crois que ça t’aidera ? M’avait-il demandé l’air un peu moqueur. Pour avoir été lui-même #entrepreneur, il sait bien de quoi il parle.

– (plutôt embarrassé) euh oui !

– ma prière ne fera pas réussir tes affaires, me dit-il solennellement. C’est ta prière qui le fera. C’est à toi de prier pour ton entreprise. Tu sais pourquoi ? Parce que les prières qui sont mieux reçues par Dieu sont celles que disent nos actions. Dieu est plus attentif à ce que nous faisons. Nos actions sont de puissantes prières. Ce sont elles qui sont les vraies prières. C’est pourquooi nous ne pouvons pas tromper Dieu en disant quelque chose de la bouche et en nous comportant à l’inverse. Toi-même ou quelqu’un d’autre peut prononcer les prières que tu veux, mais les effets de ces prières ne seront pas extraordinaires sur ton entreprise. Ces prières doivent être un premier pas qui précède ta vraie prière, c’est à dire ce que tu fais. Si tu demande à Dieu d’apporter la réussite à ton entreprise, tu devras faire cette prière par ton investissement et ton sérieux dans ton travail. C’est par cette voie que Dieu passe pour apporter la réponse à ta prière. Mes bénédictions t’accompagneront toujours. Mais pries toi-même par ta bouche et par tes actions pour la réussite de ton entreprise. Dieu agira par la suite. Fais beaucoup d’effort, sois patient et tu verras.

J’allais dire 《le coach Papa!》

Ce conseil qu’il m’a donné quelques mois avant sa mort est devenu pour moi une philosophie de vie que je met en application dans tout ce que je fais. Et quand j’analyse aujourd’hui mon choix professionnel de coach, j’en viens à dire que j’ai prie quelque chose de cette façon qu’il avait de t’aider sans te donner la solution, de t’aider en t’amènant à prendre conscience de ton propre pouvoir et en te donnant envie de l’exploiter.

Merci papa et… bonne fête là où tu es.

Bonne fête à tous les papas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s